rencontre tchat
Publié le - 1273 aff. -

Le rapport dominant-dominé

De nos jours, les femmes prennent de plus en plus de responsabilités dans la vie de couple. Elles prennent de plus en plus de places dans la société. Ainsi il est vraiment difficile de savoir qui est le dominant dans un couple. Je vais vous étaler ici certaines notions que vous devez savoir sur la relation dominant-dominé. Mais en passant, si vous cherchez une femme dominatrice, tapez juste annonce dominatrice sur google.

Les traits caractéristiques d'un dominant

On a toujours tendance à penser que c'est celui qui prend les décisions qui domine. Cependant, dans un couple, cela n'est pas toujours le cas. Dans une relation amoureuse, la dominance se manifeste par la confiance en soi de celui qui domine surtout s'il connaît les faiblesses de son partenaire. Il se peut même qu'il soit agressif de peur que l'autre prenne le pouvoir. De ce fait, il ne fait jamais preuve de tolérance notamment envers ceux qui veulent le contrôler. Et des fois, il dit des mots dévalorisants l'autre juste pour lui faire plaisir. Son principe c'est qu'il n'est pas libre si son compagnon l'est. Par conséquent,il se craint du bonheur de l'autre tout en dominant, tout en pensant que l'autre lui est soumis. Mais sachez que si une personne essaie de dominer une autre personne c'est parce qu'elle a une profonde complexe d'infériorité et c'est pour dissimuler cela qu'elle le fasse.

                          

Relation de couple, qui domine ?

Actuellement, c'est possible pour les hommes que pour les femmes. Quand même, il est à souligner que même si les décisions concernant les tâches à la maison et tous ça sont prises par les femmes, cela ne veut nullement pas dire que son homme lui est soumis. Il y a des hommes qui aiment bien cela et c'est possible aussi pour une femme. Par contre, il y a ceux qui aiment cela et être soumis. En somme, dominer c'est un choix même si pour certains, celui qui est amoureux risque d'être le pantin de l'autre.

Dans un couple, le rôle de dominant revient à qui ?

D'abord, il faut se rappeler que s'il y a un dominant c'est qu'il y a un dominé et cela est possible si ce dernier l'accepte. Le but dans un couple c'est de mener à bien le ménage. Pour cela, chacun a son rôle à jouer et là, pas question de faible et fort. Le plus important c'est que la vie en couple dure.

Comment faire si la situation dominant-dominé se présente ?

D'abord, je tiens à vous informer que faire face à cette situation ne sera pas facile du fait que le dominant se croit toujours avoir raison et que vous, vous avez toujours tort à ses yeux. Mais ce qu'il faut faire c'est d'essayer de remettre l'équilibre qui n'existe pas s'il y a encore une domination c'est-a-dire une inégalité. Pour y parvenir, ayez le cran de lui montrer qu'il est là ou pas, vous réussirez dans votre vie. Vous allez me dire peut être que vous l'aimez et qu'il serait difficile de faire cela. Mais pensez à ce que vous allez endurer toute votre vie si vous ne faites pas preuve de fermeté et d'indépendance pour qu'il comprendra que vous êtes égaux. Si cela ne marche pas, il faut que vous consultez tous deux un thérapeute conjugal. S'il n'est pas d'accord, vas-y seul pour demander conseils. Si ces étapes franchies, le dominant ne change pas, il vaut mieux le quitter  parce que moi je vous dis que même si votre relation n'a pas marché, une autre vie plus agréable vous attend.

Laissez votre commentaire à propos de cet article